Court Bilan EMI en 6°

En tout en 2015-2016, j’aurai enseigné seule aux élèves de 6° durant 9 heures soit 1 trimestre. Si j’y rajoute l’activité de navigation hypertextuelle avec papier et feutres, ça fait 10 heures.

C’est la première fois depuis que je suis professeure documentaliste que j’ai les 6° durant si peu de temps. C’est un choix que j’ai fait en prévision de la réforme, pour voir ce que ça donnait de les avoir moins en ciblant les compétences EMI du programme les plus indispensables adaptées au contexte du collège dans lequel je travaille.

Ce n’est pas suffisant.

Et lorsque je comprends, par des réflexions d’enseignants  disciplinaires, qu’il existe une croyance comme quoi la recherche d’information se résume à une seule compétence pouvant être acquise dès la 6°, je ne peux m’empêcher de me dire qu’ils vont devoir beaucoup penser à moi l’année prochaine en AP … et pas que 9 heures.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

